Forum

Le mouvement se poursuit !

 Boucher René
Dimanche 6 Février 2011

Notez
Comme convenu à la réunion à Cochin, je renouvelle la proposition d'une grève informatique. En effet le nerf de la guerre, c'est le chiffre, et tout ce système de rationalisation ne pourrait s'imposer sans l'outil informatique. C'est pourquoi c'est aussi son tendon d'Achille. Et c'est là qu'il nous faut mordre. Même si tous les psychologues ne rentrent pas tous leurs actes, c'est le cas dans la fonction hospitalière (j'en suis), et en tous cas beaucoup utilisent l'écran pour rentrer leurs observations, compte-rendus, tests, liens institutionnels etc...
N'attendons pas que des actions sporadiques, comme le proposait un collègue qui s'engageait dans son hôpital à mettre en place ce type d'action dès le lendemain, fragilise les plus motivés.
Il nous faut une mobilisation générale dont la force soit équivalente à un uppercut au foie et non une pichenette sans importance.
Pour cela:
- un lien sur votre site(neutre syndicalement) "mobilisation grève informatique" relayé par tous les partenaires et syndicats.
- une inscription, avec adresse mail consultable afin de pouvoir repérer l'inscription des collègues.
- un compteur, pour observer la montée de la mobilisation.
- une date, soit comme un compte à rebours avant la prochaine journée de mobilisation, soit comme un pont entre la date prévue fin mars et celle de début mai qui devrait concerner toute la fonction publique.
Ne plus être en permanence que dans"l'après-coup", c'est utiliser la connexion pour mobiliser. L'histoire actuelle en fait largement la démonstration.

Le diplôme de "psychothérapeute":
Faut-il le boycotter ou faut-il le demander massivement pour bloquer le système?
Je propose un mix des deux: "le revendiquer"
Ne pas s'inscrire dans les commissions chargées de l'attribuer mais "le revendiquer" auprès de ces commissions(car malheureusement il y aura toujours certains ignorants- bien pensants qui "collaboreront"), comme un droit et une qualification dors et déjà acquise et attribuée par le diplôme de psychologue.

Voilà j'espère que ces deux idées contribuerons à la genèse de lignes de force agissantes.