Forum
 Dorlet sophie
Vendredi 5 Août 2011

Notez [Ignorer]
Comment allons nous laisser plus longtemps dans nos hôpitaux laisser paraître les profils de postes tels qu'ils nous sont soumis aujourd'hui ? Fi de l'indépendance de notre profession... Je travaille dans un CH psychiatrie à Marseille et j'ai constaté la rédaction des profils de postes... Nous devenons des techniciens soumis à la hiérarchie médicale et administrative, nous sommes assignés à des tâches prédéfinies par les médecins et cadres de santé et devons signer cette soumission...On fait de nous des techniciens! Travaillant sur prescription ! Ne parlons pas de notre salaire non revalorisé depuis 1996...On doit bien être les seuls ! Mais de notre indépendance au travail! Nous ne sommes plus des collaborateurs mais engagés là où les médecins ou les cadres souhaiterez nous voir intervenir Des tâches muliti fonction, participer aux groupes avec les enfants, assurez la thérapie de certains d'entre eux prescrite par les médecins et infirmiers, faire une supervision des équipe, recevoir les parents...Partout et nulle part ! Mais surtout là où on voudrait nous cantonner, nous circonscrire ... Ces abus de profils prédéfinis sans précédent par les médecins et cadres de santé nous inféodent ! Ne nous permettent plus d'avoir le recul nécessaire pour impulser, proposer une réflexion, un groupe de travail. Ce qui est désolant c'est que ces attaques passent de plus en plus inaperçues et sont peu à peu acceptés, intégrer elles ne smillent même plus déranger certains de nos collègues...Et surtout ne font pas de vagues ! Notre avenir n'est pas rose mais allons nous laisse paraître ces notes de service sans sourciller ! Un collogue sur l'état de la profession serait le bienvenu car j'espère ne pas être la seule à être choquée et révoltée !
 STIRN Senja
Samedi 23 Février 2013

Notez [Ignorer]
Je vais répondre un peu vite : le seul moyen, c'est la création d'une structure institutionnalisée qui permet ensuite de poser ce type de questions de manière globale dans un établissement.
Nous créons un blog dédié à ces questions et nous vous en informerons.
Une journée de travail et de présentation sera organisée à la suite du travail effectué sur le blog, si tout le monde y participe.